Davidenoz.fr est allé sur la Grande Muraille de Chine

La Chine est un pays incroyablement Historique. Le pays a traversé de nombreuses dynasties, de nombreux empereurs, de nombreuses batailles. Avec ces un milliard trois cent millions d’habitants, il est le pays le plus peuplé au monde. L’économie est florissante depuis des décennies. Le peuple s’enrichit et atteint un niveau de vie moyen de plus en plus important. Le pays est vaste et il faudra des mois et des mois pour tout visiter. Voici les meilleurs endroits à visiter en Chine.

A faire, à voir, à visiter en Chine





Avec une superficie de plus de 9 millions 500 mille km², il te faudra des années pour tout visiter. Mais voici les principales villes ou les principaux endroits à ne pas manquer.

Pékin (Beijing), la capitale.

Une Histoire à elle toute seule. Avec la célèbre place Tian’anmen au temps de la révolution du peuple chinois. Prévoit une bonne journée pour visiter la place et la Cité Interdite. Cette cité impériale où est affiché le mythique portrait de Mao Zedong, a plus de 700 ans. Elle comprend des jardins, des tombeaux et divers bâtiments. A Pékin, ne manque pas non plus le fabuleux et récent stade National en forme de nid d’oiseaux. A plusieurs kilomètres, tu as également le Temple du Ciel ou le Palais d’Été. Autres que ces bâtiments au style chinois, tu va retrouver de plus en plus de structure à l’architecture plus moderne, comme le Centre National des Arts et Spectacle. Dans cet enceinte en forme d’œuf, tu y trouveras une salle d’opéra, une salle de concert ou encore un théâtre. Pour les commerces, retrouve la a rue Wangfujing est qui compte environ 100 000 visiteurs quotidiens

La Grande Muraille de Chine

C’est l’emblème du pays. Il est impossible de venir en Chine et de ne pas observer ou même poser le pied sur cette spectaculaire muraille. Choisi bien la période car il peut aussi bien faire très chaud que très froid. Les marches ne sont pas du tout proportionnées et cela accentue l’effort. Il te fera beaucoup d’énergie pour arpenter une centaine de mètres. L’altitude ou la forte chaleur t’épuiseront rapidement. Tu jouiras d’un panorama incroyable. Comme si elle se perdait dans les montagnes, tu ne verra même pas le bout de cette muraille. Elle a subi de nombreuses attaques et après quelques destructions, elle a été reconstruite plusieurs fois. La construction aurait commencé 300 ans avant JC et les réparations se seraient fini au 13e siècle. Elle ferait plus de 6200 km de long…

L’Armée en Terre Cuite

Une découverte exceptionnelle de la Chine Antique. Ces milliers de soldats sculptés formant à la perfection des rangées prêtes à se battre. Chaque soldat possède un visage différent. On compterait même près de 8000 statures de terre cuite. Située dans la ville de Xi’An, la grande découverte du 20e siècle est classé par le Patrimoine de l’UNESCO. Extrêmement protégée, tu peux avoir la chance d’observer (de loin) cette armée de soldat. Prévoit des jumelles pour observer les détails et arme-toi de patience. Il y a énormément de touristes venus observer les joyaux de l’Histoire chinoise.

Shanghai

Inutile de la présenter. Avec ses tours, ses buildings et ses habitants, elle est la ville la plus occidentale des villes chinoises. C’est aussi la ville la plus peuplée de Chine avec plus de 18 millions d’habitants. A Paris, nous sommes un peu plus de 2 millions…Shanghai est une ville à fort potentiel économique. Avec son centre d’affaires, elle attire chaque année une quantité d’expatriés. Tu as la mythique tour Perle de l’Orient ou encore la Jin Mao Tower. Tout en haut de celle-ci, tu peux observer de très très haut, la ville de Shanghai. Si le brouillard (ou la pollution) n’est pas trop bas. Tu y trouveras bien évidemment de grands centre commerciaux, des boutiques de luxe et des hôtels de grandes renommées.

Wuzhen & Guilin

Fuit la folie des grandes villes pour cette ville d’eau. Cette petite ville chinoise est paisible et tu trouveras l’authenticité recherchée. Le village est construit autour de canal où quelques balades en bateaux sont possibles. Les habitants vivent surtout de l’artisanat tel que le tissage, la sculpture de bois…

Autre charmant village, que l’on doit surtout à la rivière Li. Ose une ballade en bateau entre les montagnes et les collines. Le panorama inspire de nombreux artistes peintres. L’ambiance est mélancolique, paisible, un petit paradis sur Terre. En période de grand soleil, tu découvriras un paysage resplendissant et reposant. Non loin, tu as une colline à la forme d’une trompe d’éléphant. Je t’avoue qu’il faut un peu d’imagination.

Chutes de Detian

Ces chutes d’eau sont un joyau chinois. En allant en Chine, on ne pense pas immédiatement à la beauté des paysages. Et pourtant, les chutes de Detian est un exemple concret. Après celles du Niagara, ce sont les plus grandes chutes transfrontalières. Avec les rizières et les pics, cela offre un panorama époustouflant.

chute de detian chine

Hong Kong & Macau

Quoi que HK pourrait se battre avec Shanghai pour la ville la plus occidentale du pays. D’ancienne colonie anglaise, on retrouve encore beaucoup, l’influence européenne. La ville est composée d’un grand nombre d’expatriés, de magasins de luxe et d’un quartier d’affaire. Si tu te rends à Kowloon, tu auras la vue mythique sur la baie d’Hong Kong. Le coût de la vie est tout de même accessible et on  mange de très bons plats chinois.

Quant à Macau, cette ville est une ancienne colonie portugaise. Il est amusant de voir encore des panneaux avec les informations en portugais et la traduction chinoise. Cette ville au style européen est reprise de plus en plus par la société chinoise. C’est le Las Vegas chinois. Les hôtels, les complexes de Casino poussent comme des champignons.

Le Parc National de Zhangjiajie

Rendu célèbre par le célèbre film Avatar de James Cameron, le parc a gagné en popularité. Il est vrai que la région est époustouflante. Ces longues colonnes de pierres sont vertigineuses et donneraient le tournis à beaucoup d’entre nous. Le paysages est aussi époustouflant vu d’en bas ou en prenant de la hauteur.

parc national zhangjiajie

Grand Bouddha de Leshan

Ce grand bouddha aurait été édifié entre 710 et 805 après JC. Il est désormais inscrit au Patrimoine de l’UNESCO. Haut de ses 71 mètres de hauteurs et de ses 28 mètres de large, les visiteurs affluent pour venir le contempler. La particularité de ce buddha est qu’il est taillé dans la pierre et chaque oreille mesurerait près de 7 mètres! Protégé, il est désormais très souvent rénové.

Vallée de Jiuzhaigou

Cette réserve naturelle rappelle que la Chine est aussi un pays avec des paysages naturels éblouissants. La vallée attire les visiteurs par sa nature florissante, ses chutes d’eau ou encore ces lacs. La réserve naturelle est située dans la province du Sichuan, au centre ouest de la Chine. Inscrite au Patrimoine de l’UNESCO, a servi également à quelques lieux de tournage de films comme Tigre et Dragon. A proximité, tu trouveras un village paisible au bord du Tibet. Dans la vallée de Jiuzhaigou, tu pourras contempler Le Lac des Cinq Fleurs, le la miroir, le lac Panda ou encore le lac Multicolore…

Vallée de Jiuzhaigou

Voici les meilleurs guides de voyage sur la Chine

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Google Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Instagram Login to work