Davidenoz.fr a visité les Pyramides de Gizeh en Égypte

Ce n’était pas le voyage le plus impressionnant, mais c’est une remontée dans le temps inouï. Effectivement, j’ai toujours été ébahi par les prouesses architecturales antiques. Les Pyramides de Gizeh en Égypte sont des monuments exceptionnels. Le site est plutôt désert, il ne reste plus grand chose si ce n’est ces 3 grandes pyramides. Elles ont été vidé, le tout emporté au Musée du Caire. Malgré la splendeur historique du lieu, je trouve que le touristes n’est pas bien pris en charge, et il y a une mauvaise gestion du site. Ci-dessous, voici mon programme sur la visite de la capitale de l’Égypte.

Davidenoz.fr a visité les Pyramides de Gizeh en Égypte




– Le Caire –

La capitale, Le Caire

La capitale égyptienne est une ville ultra-dynamique. Le trafic routier du centre ville est souvent saturé, ça klaxonne dans tous les sens. La ville regorge de quartiers Du plus authentique au plus riche. Personnellement, j’avais choisi mon camp. Il est vrai je préfère de loin vivre simplement et éviter tout ce qui est luxe et paillette. C’est donc en plein centre ville que nous avions trouvé une chambre à 5€ la nuit…C’est assez rudimentaire. Peu de temps auparavant notre visite, le printemps arabe venait de se terminer et le « calme » reprenait son cours. Mais nous sentions une certaine atmosphère de tension. Je ne serai décrire comment ou pourquoi mais, il plane une sensation étrange. Malgré cela, nous nous perdons dans les rues et les ruelles pour découvrir la capitale.

Les pyramides de Gizeh

Quel lieu incroyable. Nous faisons un bond de millions d’années en arrière sur les terres des pharaons. Cette population mythique et mystérieuse. Les constructions des pyramides ou du sphinx sont d’ailleurs des mystères toujours non élucidés. Enfin, certains apportent leurs théories contredites pas d’autres etc et etc. Par notre hôtel, nous avions une personne incroyablement généreuse et sympathique qui nous a conduit au site. Seul les guides officiels ont le droit d’accéder au site, nous y rentrons donc seul et on découvre rapidement que l’organisation n’est pas un sport national en Égypte. Le tourisme n’est pas vraiment une force marketing dans le coin. Dès nos premiers pas, nous serons sans cesse, je dis bien sans cesse importuné, dérangé, sollicité par des gens, des enfants, des guides en chameaux, des guides en calèches, des guides en chevaux…Ce qui rend malheureusement le spectacle plutôt décevant.

Malgré l’incroyable prouesse de construction, il faut s’éloigner pour retrouver de la tranquillité et pouvoir contempler ces œuvres….

Le Sphinx de Gizeh

C’est la première image que l’on voit en arrivant sur le site. Il est posé là, en avant garde, prêt à protéger les pyramides. Le regard direct, comme si la statue a été construite il y a quelques jours. Je me demande encore, comment elle fait pour tenir autant d’années. La masse de granite est impressionnante dans sa longueur. Ses grosses pattes, son visage lisse et son long corps m’émerveille encore….

Balade sur le Nil

Ce long fleuve africain est le plus long fleuve du monde. Il servait essentiellement au transport de marchandises. Je pensais être plus stupéfait par sa beauté…Peut être que dans d’autres partie du pays, le paysage serait plus resplendissant. Nous avons tout de même joué aux touristes avec une croisière organisée sur le Nil avec buffet à volonté et spectacles à bord.

Le Caire Islamique

Autrefois, l’Egypte était principalement de religion chrétienne. Les habitants étaient alors des Coptes. Après plusieurs années de confrontations, la religion Islamique est de nos jours représentée par la majorité des habitants. Il existe donc un splendide quartier islamique du Caire. C’est dans le Vieux Caire que nous nous sommes baladés. Cette longue artère est constituée d’impressionnante porte, de mosquées, d’architectures arabes, de commerçants…Le quartier grouille dès le matin.

La citadelle de Saladin

Au bout du Caire Islamique domine la Citadelle de la capitale. Entourée par ses remparts, nous avons malheureusement pas pu y accéder. L’extérieur en impose et surplombe la ville. Construite a cours du XIIe siècle, elle servait à défendre la ville et accueillir la famille royale.

 

Les meilleurs guides de voyage sur l’Égypte

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Google Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Instagram Login to work