Visiter Melbourne en 4 jours

Retrouve les incontournables pour visiter Melbourne en 4 jours seulement. Pour t’imprégner vraiment de la ville et découvrir davantage les alentours, tu peux prévoir 2 bonnes journées de plus. Mais en 4 jours tu y verras déjà le poumon de la ville et les lieux immanquables.

Premier jour

Quoi de mieux que de commencer de visiter Melbourne par le cœur de la ville. Retrouve Federation Square et son emblématique gare à Flinders station. A quelques pas de là, retrouve la haute culture du Street Art avec les Lanes de Melbourne. Parmi les plus incontournables : Hosier Lane, ACDC Lane, Brunswick St…

Poursuit ta marche et retrouve la splendide Royal Arcade. Cette sublime et historique galerie marchande attire de plus en plus de curieux. Reste dans l’historique et retrouve la majestueuse Bibliothèque de l’Etat du Victoria. Rentre à l’intérieur, prend de la hauteur pour une vue vertigineuse sur la salle centrale en forme de décagone.

Retrouve la ville et offre-toi un peu de répit en montant dans le mythique Tram (city circle n°35). Il est gratuit et te permet de faire un tour dans la ville. Site officiel

Federation Square
Flinders Station
Hosier Lane
Royal Arcade
Bibliothèque de l’Etat du Victoria
Circle Tram

Deuxième jour

visiter Melbourne

Pour cette nouvelle journée, retrouve l’un des lieux immanquables de Melbourne. Ici ça grouille de monde, surtout la nuit. Le Queen Victoria Market attire les amoureux de la bouffe mais pas seulement. Tu y trouveras également des libraires et quelques étalages de cadeaux souvenirs.

Quitte le centre et rejoint pour une bonne partie de la journée, le quartier branché de Fitzroy. Ses bars, ses restaurants et son atmosphère décalés attirent surtout les habitants à la nuit tombée. De jour, tu pourras contempler des murs magnifiquement taggués et pleins de petits commerces en tout genre. Et la nuit, la ville se transforme en un gigantesque lieu de fête.

Fitzroy

Troisième jour

visiter Melbourne

Ce sera une journée sous le signe du sport. En Australie, c’est une institution. Les sports majeurs du pays sont le rugby, le cricket, le surf ou encore le Footy…le quoi ?…le Footy ! Mais c’est quoi ? Bah c’est ça :

Retrouve donc l’emblématique stade MCG (Melbourne Cricket Ground) où se déroule les grandes compétitions de Cricket et de Footy justement. C’est le plus grand stade du pays et le 10e plus grand du monde. A 2 pas, tu as le Rod Laver Arena. Ce berceau du tennis mondial accueil l’Open d’Australie. Balade-toi autour des fameux terrains bleus et tu peux même y visiter les installations.

Non loin de là, tu as les Royal Botanic Garden. Rejoint la verdure et la tranquillité de cet immense parc. A plusieurs kilomètres de la ville, tu trouveras ici une sérénité et une flore incroyable.

Melbourne Cricket Ground
Rod laver Arena

Quatrième jour

visiter Melbourne

Pour cette dernière journée, prend du bon temps, ne pense plus à rien et amuse-toi au Luna Park. Prévoit une bonne partie de la journée dans les attractions du mythique parc.

Après une bonne journée plein d’amusements, reste à Saint Kilda pour te promener sur le front de mer et profite de cette ambiance branchée pour dîner sur place.

Luna Park
Saint Kilda

Visiter Melbourne, autres lieux à ne pas manquer

Si tu as quelques jours de plus, retrouve ces lieux importants :

  • Brighton Beach
  • Great Ocean Road
visiter Melbourne
Brighton Beach
Great Ocean Road

Tout voir à Melbourne

Retrouve dans cet article tout ce que tu peux voir ou faire à Melbourne….lire la suite

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Visiter Melbourne - DavidEnOz
  2. Les circuits en Australie - DavidEnOz : Blog 100% Océanie
  3. Visiter Adélaïde en 3 jours - DavidEnOz : Blog 100% Océanie

Les commentaires sont fermés.