Sur place

Vous avez suivi toutes les étapes de la préparation, de la demande en ligne du Working and Holiday Visa à l’accumulation d’infos sur le pays ou la ville  et en passant par souscrire un système d’assurance santé internationale pour couvrir vos éventuels frais médicaux. Vous avez tout prévu et vous voilà sur place, opérationnel à poser les pieds en toute tranquillité dans ce vaste pays.

 

 

sur place en australie

 

Que faire en arrivant en Australie?




En arrivant à l’aéroport

– Voilà, vous y êtes! Quelle sensation palpitante, le sourire aux lèvres, des heures de démarches, de recherches, cette demande de visa vous feront apprécier cette arrivée si imminente. Désormais sur place, votre nouvelle vie commence. Vous posez vos premiers pas à l’aéroport et pour une bonne intégration dans votre nouvel univers, procurez vous un plan de votre ville d’arrivée.

 

– Vous êtes prévoyant, donc vous avez réservé des nuitées. En auberge, en hôtel ou en appartement, vous pouvez y rendre par plusieurs moyens. Des quantités de Taxi vous attendent à la sortie de l’aéroport et avec votre adresse préalablement noté, c’est easy! Vous avez également la possibilité du train ou encore des shuttle. Les shuttle sont des navettes parfois mises en place par les auberges pour vous emmener/récupérer à l’aéroport. Parfois payantes, ces navettes ne sont pas excessivement chères (environ 12 dollars australiens).

 

 

 

Ouverture d’un compte bancaire

compte bancaire australieArrivée à votre futur domicile, il est temps de faire un saut à la banque pour l’ouverture d’un compte. Les banquiers sur place, ont une grande habitude de croiser des étrangers avec un faible niveau d’anglais donc, je rassure les plus inquiets. L’ouverture d’un compte courant en Australie pour les voyageurs comme nous, se fera très rapidement. Pour suivre toute la procédure, consultez cet article > « Ouvrir un compte en Australie »

 

 

 

 

Demande du TFN

Une demande de TFN (Tax File Number). Ce TFN vous permet de travailler en Australie et de récupérer vos taxes lors de vos emplois (ne comprend pas les emplois payés au « black »). Votre demande est donc forcément faite sur le sol australien. Vous pourrez en faire la demande dans les bureaux de l’ATO (Australian Taxation Office) de votre ville d’arrivée ou directement sur le site du gouvernement www.ato.gov.au/Forms/Permanent-migrants-or-temporary-visitors—online-TFN-application/. Vous recevrez votre courrier sous 2 semaines à l’adresse postale que vous avez indiqué.

tfn

Cliquez sur la photo pour agrandir

– Pour être en communication, il ne vous reste plus qu’à acheter une carte SIM d’un opérateur local. En Australie, les plus répandus sont Vodafone, Yes Optus ou encore Lebara Mobile. Vous avez également la possibilité d’acheter un vieux téléphone, basiques pour ceux qui veulent pas emporter leur beau smartphone français.

 

Tut’OZ – Toutes les étapes sur ton arrivée

Que faire en arrivant en Australie?

emploi job australie

 

Trouver un emploi

Attention, méfiance aux post de forums ou aux personnes qui vous garantissent de trouver très facilement un emploi. Encore une fois, sur place, la chance, le hasard ou les rencontres ont une grande importance et sont aléatoires dans votre séjour.

 

 

Comment trouver?

En auberge, c’est un lieu centralisant une abondance d’informations en tout genre. En plus, du bouche à oreille de bons plans, il y a très souvent un panneau d’affichage avec des offres d’emplois juste à côté des ventes de véhicules ou des recherches de Lift.

 

Divers sites internet tels que Gumtree ou encore Seek. Méfiez-vous de ces sites-ci qui remportent un franc succès et présentent parfois des annonces peu honnêtes.

 

– Le forum australia-australie, recense bon nombre d’offres d’emploi. La communauté française est très présente et l’entraide aussi. Mes groupes Facebook apporte également une aide supplémentaire. Beaucoup de personnes post des offres d’emplois, donc allez y jeter un coup d’oeil via la Rubrique « Avant de Partir »

 

– Et il reste donc la bonne vieille méthode, la candidature spontanée. Prépare toi un bon CV (dites Resume), avec en première partie 4/5 lignes sur vous, vos qualités, votre motivation et disponibilité de travail. La 2e partie concernera vos expériences, bien étoffées. La 3e sera votre parcours scolaire et la 4e et dernière partie est consacrée à vos passions et loisirs. Ensuite, il vous reste plus qu’à arpenter les rues de votre ville.

 

 

fruitpicking australie

Dans quel secteur travailler?

– L’Australie fait immédiatement penser au FruitPicking et ce dur travail dans les champs ou dans les fermes australiennes. Pas de compétences requises, juste de la volonté, aimer travailler en milieu rural. Pour plus d’informations et de conseils pour trouver un job en australie.

 

 

no worries australia

 

 

Vos premiers jours sur place, se passent avec merveille mais que se passe-t-il vraiment autour de vous? Quel est le niveau de vie? Quels sont les montants des payes en Australie? Pour plus d’infos, rendez-vous à la Rubrique « Mode de Vie »

 


Articles qui vont vous intéresser :

preparer road trip australiePréparer votre Road Trip. une des premières réflexions est bien sûr de savoir où l’on veut aller et par quel endroit passer. Le budget sera un facteur dépendant de cette réflexion. Déterminez votre parcours afin de…lire la suite 

 

 


etats australieVoici la liste des Etats australiens où vous trouverez les principales attractions. Plus ou moins reculés, ces lieux à visiter absolument seront les lieux incontournables de votre périple. Cliquez sur celui qui vous intéresse pour ouvrir sa fiche…lire la suite 

 


australie en chiffresL’Australie en chiffres, c’est un pays lointain, très lointain, donc secret. Mais beaucoup de personnes s’y rend et fait de ce pays un lieu incontournable et possède une place importante dans le monde…lire la suite

 

 


 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*