D’apparence gentil et abordable, nous avons l’image préconçu du chien. Même si ils sont des cousins très proches, méfiance tout de même. La ressemblance est flagrante mais il est également comparé à la famille des loups. Les dingos sauvages sont méfiants et ils sont donc à l’affut de la moindre proie. Tu les trouvera principalement dans les lieux reculés, en bord de mer et même dans l’Outback.
Les dingos peuvent mesurer de 45 à 70cm de haut et atteindre un poids de 20kgs. Contrairement au chien, tu les entendra pas aboyer. D’humeur solitaire, ils se déplacent souvent avec leur progéniture. Une occasion de plus pour ne pas les approcher. Ils ne manqueront pas de défendre leurs bébés. Le repas du dingo est très diversifié. Ils peuvent s’attaquer au kangourou, comme au lapin. Voici les différents lieux pour espérer observer ou croiser des dingos sauvages :
Sommaire
Où croiser des dingos sauvages en Australie
Croiser des dingos sauvages dans la Nouvelle-Galles du Sud
- Barnard River
Croiser des dingos sauvages dans le Queensland
- Fraser Island
- Région du Cape York
- Monkhouse Timber Reserve
Croiser des dingos sauvages dans le Territoire du Nord
- Uluru
- Alice Spring
- Mc Donnell National Park
Croiser des dingos sauvages dans l’Australie-Occidentale
- Région des Kimberleys
- Gibson Desert
- Great Victoria Desert Nature Reserve
- Ex Kaluwiri
Croiser des dingos sauvages dans l’Australie Méridionale
- Simpson Desert Regional Reserve
Croiser des animaux sauvages en Australie
Que ce soit des koalas, baleines ou autres kangourous, heureusement (et malheureusement) parfois il est difficile de croiser ses animaux sauvages en Australie.