Chaines de montagnes, succession de gorges, des criques plus ou moins cachées, cette région est spectaculaire. Le Flinders Ranges National Park se situe dans l’Australie-Méridionale et est réputé pour sa faune abondante, sa qualité culturelle et géologique.
Sommaire
Le Flinders Ranges National Park
Le Visitor Centre, vous apportera toutes les infos nécessaires dès votre arrivée. Une carte détaillée des points d’intérêts, les diverses promenades et randonnées à effectuer. Partez ensuite à la conquête de ce parc et remontez le temps en découvrant les peintures rupestres, quelques fossiles et ruines préservées.
Le parc est situé à 450km au nord d’Adelaide. Quelques sentiers vous permettront de découvrir le parc, de l’intérieur. Ainsi, la Trail Heysen vous fera passé à travers la Alligator Gorge ou encore le Hancoks Lookout, pour une vue époustouflante sur la région.
Autre curiosité, le plus grand Billabong d’Australie est dans le Flinders Ranges National Park : la Cullyamurra Waterhole. Une étendue d’eau typiquement originaire d’Australie.
Se rendre au Flinders Ranges NP
Site officiel > www.environment.sa.gov.au/parks/Flinders_Ranges_National_Park
Le Flinders Ranges NP en photos
Quand venir au Flinders Ranges NP
Ci-dessus, la météo du jour et des prochaines journées.