Un parc national impressionnant, déserté par la masse de touristes, où la nature se repose tranquillement. Comme une sensation d’être seul au monde, le Grampians National Park est le lieu idéal pour se retrouver avec la nature. Situé dans l’Etat du Victoria, arpentez les chemins du parc…
Sommaire
Le Grampians National Park
Situé à 260km à l’Ouest de Melbourne, le parc national a été inscrit au Patrimoine Mondial pour sa beauté des paysages. Il est également un des hauts lieux de la peinture rupestre. Une riche et important culture aborigène est préservée dans ce parc national.
Composé de chaînes de montagne en grès, le parc attire de plus en plus de visiteurs, notamment des randonneurs. L’ascension des Monts Grampians offre une vue panoramique sur toute la région.
En plus des importantes formations rocheuses, de nombreuses curiosités s’offrent à vous. Osez les promenades dans le parc pour contempler les Halls Gap, The Grand Canyon, Wonderland Loop, ou la marche jusqu’à The Pinnacle.
En plus de ces chaînes de montagne et de toutes ces curiosités, vous trouverez un bon nombre de plages, des cascades, ou encore des points de vues panoramique comme The Balconies.
Cette région est une terre ancestrale, où les aborigènes ont une histoire significative. Une quantité de peintures rupestres ont été découverte dans des grottes, représentant des Hommes, des mains ou encore des animaux. Plusieurs sites sont possible à la visite tels que Glenisla Shelter, Camp of the Emu’s foot, Cave of Hands, Cave of Fishes, Cave of Ghosts ou encore le Flat Rock.
Se rendre au Grampians National Park
Site officiel : http://parkweb.vic.gov.au/explore/parks/grampians-national-park
Quand venir?
Ci-dessus, la météo du jour et des prochains journées.