Moins réputé que ses 2 grands concurrents que sont les Blue Mountains NP et le Mungo NP, il est néanmoins un lieu important de l’Etat de la Nouvelle-Galles du Sud. Situé au sud est de Canberra, il présente de sublimes paysages et une totale sensation de liberté.
Sommaire
Le Kosciuszko National Park
Par sa taille, il est le plus grand parc national d’Australie. Avec une superficie de plus de 6700 km², le parc possède la montagnes la plus haute du pays. Le mont Kosciuszko s’élève à plus de 2228m. Le parc abrite également Cabramurra, le village le plus élevé d’Australie.
Situé à plus de 350kms au sud est de Sydney, le parc national est planté en plein milieu de chaines de montagnes. Un vrai régal pour les skieurs ou les randonneurs. Le nom du parc provient d’un héros de la Pologne, Tadeusz Kosciuszko. Ce nom a été donné par un explorateur polonais, Pawel Edmund Strzelecki qui a voulu honorer ce grand homme de la nation polonaise.
L’Australie a beau être un pays qui reflète le soleil et les fortes chaleurs, c’est ici, dans le Kosciuszko National Park qu’on a enregistré un -23°C. La température la plus basse jamais enregistrée. Dans ce parc national, le climat est de type alpin. Cette température a été enregistrée juin 1994.
Autres que des splendides lacs, vous trouverez également des pâturages, des marais, plateaux d’eucalyptus, des étendues de prairies, des montagnes au sommet enneigé…C’est un lieu incontournable pour celui qui voudrait skier en Australie. Un sacré paradoxe!
Se rendre au Kosciuszko National Park
Site officiel : http://www.environment.nsw.gov.au/nationalparks/
Quand venir au Kosciuszko National Park?
Voici les températures du jour et des jours à venir. Ci-dessous, les températures moyennes et annuelles du Kosciuszko National Park. La meilleure période pour visiter le parc reste entre décembre et février. Les températures sont chaudes et les journées très ensoleillés.