Mad Max 4 en Australie

Loading

mad max 4

Il aura fallu attendre plus de 36 ans après le 1er Mad Max pour voir arrivé ce Mad Max 4 en Australie. Sauf que celui-ci est le vilain petit canard. De ces 3 derniers films, il est le seul à ne pas être tourné en Australie. Pour l’avoir vu, quelques jours après la sortie, je vous garantie une ambiance bourrin, pyromaniac et encore plus poussiéreux que les précédents.

Sommaire

Mad Max 4 : Fury Road (2015)

  • Réalisation : George Miller
  • Acteurs : Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz

Synopsis : toujours aussi solitaire et menaçant, Max reprend du service. Avant de se faire capturer par toute la bande de War Boys et de leurs souverains, Max se retrouve enchaîné à une voiture, qui part à la recherche d’un traître. Ce traître n’est autre que Furiosa fuyant la Citadelle au volant de son camion citerne. Par des certaines circonstances que je ne dévoilerais pas, Furiosa se retrouve sur le chemin de notre Max adoré. C’est à ce moment là que l’histoire retrouve son sens et s’en suit d’une guerre acharnée!

Anecdotes :

Pour rappel, le 1er a été estimé à un budget de 350 000 dollars australiens, le second 4 millions, le 3e à 12 millions et celui-ci…roulement de tambour…100 millions de dollars! Soit un budget 285 fois plus important que le tout premier volet.

Tom Hardy, à qui on doit notamment des rôles importants dans Batman : Dark Knight, Warrior, Peaky Blinders ou encore Des Hommes sans loi, a donc pris la place du monument Mel Gibson. Les 2 hommes auraient même déjeuné ensemble et tout ce serait bien passé.

On retrouve davantage le détournement de véhicules. Des coccinelles servent de refuges dans les immenses camions. Un guitariste de rock/métal est placé en tête de cortège pour dynamiser ces troupes, des nouvelles armes type lance flamme ou ces perches qui permettent de passer d’un véhicule à un autre ont été inventé.

Lieu de tournage : dans un premier temps, le lieu de tournage devait se trouver en Australie. Mais une pluie torrentielle s’est abattue réduisant à néant les premières scènes. Puis après quelques complications, l’équipe de tournage et le réalisateur australien, George Miller se sont rabattus sur la Namibie. Néanmoins, quelques scènes ont été fignolés pendant 3 semaine dans les environs de Sydney. Mais la majeure partie du film, vous apercevrez le splendide et poussiéreux désert Namib. D’ailleurs, la lourde logistique du tournage aurait quelque peu endommagé certaines zones protégées du lieu. Ça pique!

mad max fury road

Les femmes sont à l’honneur dans ce 4e opus. En effet, Furiosa, magistralement interprétée par l’actrice sud-africaine Charlize Theron est omniprésente. Je dirais presque plus que notre héros Max. De plus, ils doivent tout protéger 4 femmes, dont je n’en dirais pas plus. Mais la défense des femmes est bien présente.

George Miller est toujours à la réalisation. Fidèle à lui même, il embarque les spectateurs dans le même univers que les Mad Max précédents. Outre le fait que Mad Max 4 en Australie soit une légère déception, l’univers post apocalyptique, bourrin, chaotique et anarchique reste présent.

mad max fury road


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Facebook Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Google and Youtube Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in the Super Socializer > Social Login section in the admin panel for Instagram Login to work