
Champion incontestable en athlétisme, Ursain Bolt souhaite une reconversion. Depuis quelques années, le jamaïcain a annoncé sa retraite sportive dans la course. Suite à cela, il a eu l’étonnante idée de se lancé dans le football. Après des débuts et des essais non concluants dans le club allemand du Borussia Dortmund, le sprinteur souhaiterait tenter sa chance en Australie.
Sommaire
Ursain Bolt veut être footballeur en Australie
Ses débuts de footballeur
Après des essais avec le club norvégien Stromsgodset et le club allemand du Borussia Dortmund, le champion du monde poursuit sa progression. On a pu également l’apercevoir récemment, dans le match d’exhibition entre l’équipe de France de la génération 1998 contre une équipe de stars. Ursain Bolt qui assistait à la finale de la Coupe du Monde 2018, n’a pas souhaiter répondre aux questions sur son avenir avec l’équipe australienne.
Son niveau de footballeur
Malgré un niveau de jeu très moyen, il persévère et souhaite intégrer une équipe professionnelle. Le niveau européen est bien trop intense et technique pour lui et il devrait s’exiler vers des championnats plus « exotiques ». Âgé de 31 ans, espère s’installer durablement dans le football et atteindre un bon niveau.
Où en est-il?
En juillet 2018, il annonce qu’il aimerait rejoindre l’équipe des Central Coast Mariners FC. La Club a été créé en 2004 et il est dans le petite ville de Gosford. Gosford est une ville d’environ 3000 habitants située à 75km au nord de Sydney. A partir du mois, d’aout, le club a accepté un essai de 6 semaines, qui pourrait se conclure par un contrat d’un an avec l’équipe professionnelle.