Visiter Perth en 2 jours : les immanquables

Visiter Perth en 2 jours peut sembler court en terme de délai. En effet, si tu es limité en timing, les 2 jours seront suffisants pour visiter le principal. Perth est souvent un point de départ ou de transit pour un Road Trip. Retrouve ci-dessous tous les immanquables de la ville de Perth en Australie.

Visiter Perth en 2 jours : les immanquables

Visiter Perth, premier jour

Commence à visiter Perth par le centre-ville. Il n’est pas excessivement grand et la majorité des lieux peuvent être visités à pied. Commence par le sympathique centre-ville. Rien d’exceptionnel, mais la place est plutôt agréable.

Bell Tower

C’est la tour emblématique de la ville. Le design contemporain et légèrement futuriste abrite près de 18 cloches. Celles-ci sonnent le lundi et le jeudi entre 12h et 13h.

London Court & Forrest Place

London Court
Forrest Place

Impossible de visiter Perth sans se rendre dans ces lieux. Le London Court est une petite ruelle aux allures médiévales. Elle abrite quelques commerçants et des boutiques d’artisans. Forest Place est la place principale où sont regroupés de nombreux magasins. Les fontaines centrales permettent aux jeunes enfants de se rafraichir pendant les journées de fortes chaleurs.

Street Art

Visiter Perth

Si tu es un amateur de Street Art et que tu es à Perth, retrouve ces ruelles couvertes de plusieurs graffitis. Wolf Lane et Nicks Lane sont les plus populaires.

Saint George Cathedral

Visiter Perth
Visiter Perth

Elizabeth Quay

Visiter Perth
Visiter Perth

Aux abords du fleuve Swan, retrouve une belle vue sur la ville et ses buildings.

Visiter Perth, Deuxième jour

Visiter Perth

Botanic Garden

Fuit la folie de la ville et retrouve de la tranquillité aux jardins botaniques. 400 hectares de nature abritent la flore australienne. Le Botanic Garden de Perth est en hauteur, tu pourras également avoir une vue imprenable sur la ville.

Fremantle

La ville de Fremantle est située à 25 minutes en voiture. Cette charmante petite ville présente plusieurs curiosités. En une journée tu y verras le principal :

  • Centre-ville
  • Fremantle Markets
  • La prison de Fremantle
Fremantle Markets
Visiter Perth
Fremantle Prison

Les alentours de Perth

Si tu as quelques jours supplémentaires ou au départ d’un Road Trip, voici les lieux proches de Perth que tu peux découvrir.

Rottnest Island

Visiter Perth

Retrouve dans cet article tout ce qu’il ne faut pas manquer si tu souhaites venir à Rottnest Island. Cela vaut la peine de faire une journée ou plus sur cette île…lire la suite

Gnomesville

Pemberton

Visiter Perth

Site officiel de la ville pour visiter Perth

https://www.perth.wa.gov.au

Visiter Perth