Vol 714 pour Sydney

vol 714 pour sydney

Le célèbre auteur belge, Hergé a utilisé pour un de ses nombreux albums, la plus grande ville australienne. En effet, en 1968 apparait le 22e album des aventures de Tintin et Milou. Dans cet album, Vol 714 pour Sydney, on retrouve des similitudes avec des protagonistes de l’époque et de nombreux clins d’œil.

Résumé

Tintin et tous ses compagnons rejoignent la lointaine Sydney pour une conférence astronautique. La dernière escale du vol 714 pour Sydney est la ville de Djakarta (Indonésie). Des évènements plus qu’anormaux se mettent au travers de leur chemin. Plusieurs aléas amènent Tintin et ses amis à retrouver un ancien personnage milliardaire qui, malgré eux assisterons à son enlèvement.

Dans cet album, Hergé se lâche davantage. Les méchants personnages sont encore plus tourné en ridicule. Les personnages seront sauvés par une soucoupe volante. Ils subissent même un effacement de la mémoire pour oublier l’existence des extra-terrestre. C’est l’album où Hergé apporte une dose plus importante de science fiction.

Clin d’œil

vol 714 pour sydney

Toujours aussi loufoque et aussi gaffeur, le capitaine Haddock se retrouve dans une situation cocasse. Dans cette scène, on aperçoit des verres de Sani-Cola. Marque faisant référence à la célèbre marque américaine de Soda. Le capitaine gouta ce breuvage et ressent immédiatement des effets plus que surprenantes. Dans cette scène, Hergé nous apporte un clin d’œil aux substances controversées du célèbre Coca-Cola.

vol 714 pour sydneySur la photo de gauche, Michel Dassault, célèbre entrepreneur français. Rappelons-le, la principale activité de ce groupe est l’aviation. Marcel Dassault a inspiré l’auteur belge, Hergé pour un de ses personnages principaux. Autre la ressemblance physique, quelques détails vestimentaires nous conduit à un vrai clin d’œil. Les 2 personnages construisent des avions, les 2 personnages portent un chapeau, une paire de lunette ainsi qu’une écharpe.

Couverture de l’album

vol 714 pour sydney

Et sauf erreur de ma part, au final, Tintin, Milou et leurs amis ne poseront jamais leurs pieds en Australie.

Pour acheter l’album de Tintin et Milou – Vol 714 pour Sydney

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Google Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Instagram Login to work