L’Australie-Occidentale cache de nombreuses curiosités. Avec ce Wave Rock, la région attire de nombreux visiteurs. Cette formation rocheuse à la forme de vague est unique au monde. Composée de grantite, on doit cette forme à la forte érosion du vent.
http://www.westernaustralia.com/en/Attraction/Wave_Rock/9010011
Sommaire
Découvrir Wave Rock
L’insolite rocher d’Hyden
Située dans la petite bourgade de Hyden, la vague de roche est plus précisément à 340km à l’Est de Perth. Caché en plein milieu des terres, tu y accèderas par la route 40. La vague s’étend sur une centaine de mètres et environ 15 mètres de hauteurs.
La Wave Rock a traversé l’Histoire. Certains spécialistes évalueraient cette Wave Rock a plus de 60 000 000 d’années. Autant dire que ce lieu est à respecter. C’est un lieu et une région aborigène. Il est donc important de soigner ton passage, de respecter l’environnement et les rituels aborigènes.
Il est donc possible d’observer la vague du bas, mais aussi du haut. Tu y découvrira un joli panorama. Une végétation qui, selon les saisons peuvent être moins verdoyante et plutôt désertique. Prévoyez 2 heures pour visiter le haut et le bas de la Wave Rock.
Le lieu est assez fréquenté. Privilégie d’y venir tôt le matin pour éviter la foule. Cette vague insolite est accessible toute l’année. Profite de visiter la Wave Rock pour découvrir ces lieux : Hippo’s Yawn, Mulka’s Cave and The Humps.
Wave Rock en photos