Nouvelle Galles du Sud

nouvelles galles du sud

La Nouvelle Galles du Sud

Fiche Identité

Traduction en anglais : New South Wales, NSWnouvelles galles du sud

Capitale : Sydney

Population : 7 200 000 habitants

 

 

A visiter absolument en Nouvelles-Galles du Sud :

sydney australieSydney

la capitale de l’Etat attire bon nombre de visiteurs. Une ville dynamique, économiquement en bonne santé, présente énormément de lieux à visiter absolument. L’Opéra de Sydney reste l’attraction numéro un, construit en 1973 par le danois Jørn Utzonlire la suite

 

 


blue mountainsBlue Mountains National Park

situé à environ 100km à l’ouest de Sydney, à Katoomba, ces montagnes bleues occupent une superficie d’environ 1436 km2. Immense parc national, où la randonnée est recommandée pour circuler dans la forêt, pour croiser de surprenantes…lire la suite

 




 


jervis bayJervis Bay

superbe plage de sable fin et blanc! Hyams Beach a d’ailleurs été officiellement déclarée plage avec le sable le plus blanc du monde. Autant dire que, en vous rendant dans cette région, vous savez à quoi vous attendre. Des lagons, une côte bordée de plages, des criques, des anses secrètes seront les principales attractions de votre périple.

 

 


mungo national parkMungo National Park

inscrit au patrimoine national de l’UNESCO, ce parc national abrite le le plus ancien site funéraire au monde. Dans la région reculée des lacs Willandra, vous découvrirez également l’univers de l’opale et ces villes minières. Un dépaysement total dans cet Outback de la Nouvelles Galles du Sud…lire la suite

 

 


lord howe islandL’île de Lord Howe

située à environ 600km des côtes australiennes, c’est une île d’origine volcanique. Rattachée à la Nouvelle Galles du Sud et en forme de croissant, cette île isolée est constituée du mont Lidgbird et du mont Gower culminant à 777m et l’autre à 875 mètres. Véritable terre isolée, vous serez planté en plein milieu du décor de madame nature.

 


snowy mountains australiaSnowy Mountains

chaîne de montagne la plus haute du continent australien avec un point culminant du mont Kosciuszko à 2 228 mètres d’altitude. Située au sud de Canberra, vous y trouverez des stations de ski digne des Alpes françaises. Du sport d’hiver en Australie est une carte postale et une expérience unique et immanquable.

 

 


Nimbin

village localisé 780 kilomètres de Sydney, et est représenté par une population et une communauté hippie. Un décor et un environnement unique en son genre. Des festivals sont organisés tous les ans, ce qui attirent bon nombre de rassemblement d’altermondialistes, étudiants, hippies et fêtards. Village associé également à la drogue et ces boutiques peu catholiques. Bien évidemment, le cannabis ou la marijuana traînent facilement mais reste illégale en Australie. Mais Nimbin n’est pas résumé qu’à cette image. Des artistes, des musiciens, des adeptes de l’écologie ou encore de la permaculture se mêlent à la communauté.


byron bayByron Bay

sympathique petite ville balnéaire, fétiche des surfers. Une belle promenade jusqu’au phare vous fera passer par le point le plus à l’Est de l’Australie. Une plage principale peu originale et un coût de la vie un peu plus élevé. Rien de particulier et d’extraordinaire à faire mais Byron Bay est une bourgade agréable et tranquille.

 


parcs nationaux nouvelle galles du sudLes Parcs Nationaux

dans la Nouvelle-Galles du Sud. L’Australie, un paradis des grands espaces, où la nature est maître. Une île, un pays isolé du monde qui contient sa propre faune et sa propre flore. Des animaux uniques et des paysages à couper le souffle…lire la suite

 

 

 

Présentation de la Nouvelle-Galles du Sud :

 NSW, est l’Etat australien le plus peuplé et situé au sud-est de l’Australie. Elle partage ses frontières avec le Victoria, avec le Queensland et avec l’Australie Méridionale. La première présence humaine remonterait à 40 000 voir 60 000 ans. Mais les aborigènes d’Australie aurait, il y avait 13 000 ans, commencé une longue période d’isolement de l’univers extérieur. Les années s’écoulent et c’est en 1770, l’explorateur anglais James Cook découvre la côte est qui sera donc baptisé la Nouvelle Galles du Sud. Le 26 janvier 1788, devient le jour actuel de la fête nationale du pays. Jour où débarquent les 11 navires, ses 700 prisonniers du capitaine Arthur Phillip. L’Etat prend ensuite une dynamique économique très importante, classant la Nouvelle Galles du Sud parmi les Etats les plus avancés. La culture, le sport, l’éducation évolue et s’améliore de plus en plus. Désormais, le tourisme est nettement développé grâce à sa capitale, la ville la plus peuplée de l’Australie et en fait un lieu incontournable des voyageurs.

 

Que faire avant d’arriver en Australie?

Tous les Tut’OZ





Facebook Comments

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*