Arpenter la Nouvelle-Zélande : quel moyen de transport opter ?

Bien qu’il ne nous vienne pas en tête pour nos vacances, n’empêche que la Nouvelle-Zélande est une destination de choix. Niché au sud-ouest de l’océan Pacifique, le pays nous emporte dans un monde sans égal avec ses superbes panoramas. Le temps d’une escapade, le territoire nous invite à découvrir ses fjords, ses nombreuses grottes et ses belles villes. De par la diversité des sites qu’offre le pays, il est essentiel de bien choisir son moyen de transport. Ci-contre quelques alternatives envisageables au pays.

Faciliter ses déplacements au cœur de la Nouvelle-Zélande grâce à l’avion

Que l’on soit en Nouvelle-Zélande pour un long ou court séjour, la découverte de sa richesse est un impératif. Puisqu’on est amené à se déplacer à plusieurs reprises pour découvrir les sites qui nous intéressent, il est donc essentiel de bien choisir son moyen de transport. Si l’on souhaite plus de rapidité pour nos voyages, l’avion s’avère donc être le meilleur choix.

En Nouvelle-Zélande, même les plus petites villes possèdent des aéroports. Les îles du pays sont desservies par des avions de plus petites tailles. Ainsi, en un rien de temps, on se retrouve dans la province d’Auckland et partir à la découverte de Rangitoto. L’île promet d’extraordinaires randonnées. Notons que Rangitoto est un véritable sanctuaire pour de nombreuses espèces de fleurs.

Ce qui comblera certainement les amoureux de la nature. Ce site représentera également une véritable oasis pour les ornithologues, puisque le lieu abrite toute une variété d’oiseaux.

Prendre le bus ou opter pour la location de voitures en Nouvelle-Zélande

Si l’on souhaite faire quelques économies sur nos déplacements, la meilleure alternative serait d’opter pour le bus. Notons que le pays dispose d’un réseau de bus national, pour lequel on peut acheter un ticket simple. On peut très bien aussi acquérir un ticket à plusieurs voyages.

On est également libre de prendre un ticket proposant un tour en bus à travers tout le pays. Si tu souhaites en savoir davantage sur le ticket proposé, surfe ou clique-ici ou sur un site dédié. En revanche, si l’on souhaite plus de liberté dans nos déplacements, il serait préférable d’opter pour la location de voitures. Au-delà de cette liberté, la location de véhicules présente également d’autres atouts.

Cette formule donne la possibilité d’explorer, par exemple, toutes les merveilles de la capitale du territoire, Wellington. Pour ce moyen de transport, on a le choix entre une citadine, un monospace ou même une roulotte.

Préférer la flexibilité et la simplicité du vélo pour sillonner la Nouvelle-Zélande

Le vélo se montre aussi une excellente option pour découvrir la Nouvelle-Zélande en toute autonomie. Avec ses paysages sauvages magnifiques et ses décors exceptionnels, une randonnée à vélo est devenue une activité populaire au pays. Le vélo est un bon compromis pour sillonner le pays tout en profitant les paysages de ce terrain de jeu. Pour ses randonnées à vélo, le Twin Coast Cycle vaut un détour.

Avec son sentier balisé de 80 km, celui-ci fera parcourir le cyclo-voyageur l’arrière-pays d’est en ouest. West Coast Wilderness Trail est aussi un immanquable. Ce site saura ravir sans fausse note les amoureux de la nature en quête d’une Nouvelle-Zélande plus authentique.