Moins réputé que ses proches concurrents de l’île du Sud, comme le Aoraki/Mount Cook National Park ou encore le Nelson Lakes National Park, il présente néanmoins de splendides panoramas. Moins fréquenté, vous vous retrouverez davantage en phase avec la nature.
Sommaire
Visiter l’Arthur’s Pass National Park
Ce qu’il faut savoir
Situé à l’Est de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, cette région est reconnue pour paysages montagneux. Les hautes montagnes des Alpes du Sud, offrent un environnement époustouflant.
L’Arthur’s Pass National Park vous dévoilera ses plus belles facettes. Des gorges escarpées, des étendues de rivières et ses montagnes au second plan, ces forêts de hêtres sont les spécificités de ce Parc National.
D’une superficie de 1 143 km², osez les quelques balades du Parc National Arthur’s Pass pour découvrir cette luxuriante flore. Une forêt tropicale domine même le côté Ouest du Parc.
Fondé en 1929, il est le premier Parc National de l’île du Sud et le troisième de la Nouvelle-Zélande. Une autoroute, la State Highway 73 traverse le cœur du Parc National Arthur’s Pass.
Les villes les plus proches du Parc National sont Greymouth à 85km à l’Ouest ou Christchurch à 135km au Sud Est.
Se rendre à l’Arthur’s Pass National Park
Site officiel : www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/national-parks/arthurs-pass/
Quand venir à Arthur’s Pass National Park
Ci-dessus, la météo du jour et des prochaines journée de toute la région. La météo et le climat en Nouvelle-Zélande est très instable. Il est recommandé de contrôler la météo afin de prévoir vos périples.