Très prisé, ce Parc National situé au Nord Ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, présente des paysages à couper le souffle. Des récifs montagneux, agrémentés de somptueux lacs naturels en font une des régions les plus remarquables.
Sommaire
Visiter le Nelson Lakes National Park
Ce qu’il faut savoir
Créé en 1956, il protège 102 000 hectares de forêt d’hêtres, de montagnes escarpées, des ruisseaux et des grands lacs paisibles. Ce Parc National est un véritable lieu de repos où la nature et la tranquillité dominent.
Ces 2 grands lacs, le Rotoiti et le Rotoroa sont le centre d’intérêts du Parc. Situé en plein milieu du Parc National Nelson Lakes, différentes promenades vous permettent de les découvrir sous tous les angles.
La Sabine River traverse ce Parc et apporte de nombreux poissons. Certains pêcheurs se réunissent ici pour pratiquer leurs loisirs favoris. Le Nelson Lakes National Park est situé en plein milieu Nord de l’île du Sud, ce qui offre des paysages uniques. Des lacs naturels, décorés de splendides montagnes rocheuses.
Les villes les plus proches sont Richmond à 80km au Nord du Parc National, Westport à 155km à l’Ouest du Parc National ou encore Blenheim à 155 km au Nord Est du Parc National.
Se rendre au Nelson Lakes National Park
Site officiel : www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/national-parks/nelson-lakes/
Quand venir au Nelson Lakes National Park
Ci-dessus, la météo du jour et des prochaines journées de toute la région. Pour visiter le Parc National, privilégiez la saison estival. Cependant, le climat et la météo est très instable en Nouvelle-Zélande, il est fortement recommandé de vérifier la météo au préalable.