Situé au Nord de l’île du Sud, ce Parc National est réputé pour attirer les amoureux de la nature. Peu facile d’accès, les courageux seront récompensés de leurs efforts. Des paysages somptueux, des eaux aux couleurs transparentes vous attendent.
Sommaire
Découvrir l’Abel Tasman National Park
Ce qu’il faut savoir
Créé en 1942, ce Parc National attire ses visiteurs par ses plages sublimes, ses eaux couleurs turquoises. Il est donc possible de s’y baigner, de faire de la plongée, du kayak ou toutes autres activités.
Les impressionnantes falaises de granite composent le paysage et offre de belles vues sur la région. Les 22 530 hectares et 225km² de superficie, font de ce Parc le plus petit de Nouvelle-Zélande. Situé au Nord Ouest de l’île du Sud, les villes les plus proches sont Motueka, Takaka et Kaiteriteri.
Très prisé des randonneurs, l’Abel Tasman Coast Track vous permet de découvrir la côte du Parc National Abel Tasman et de rejoindre certaines plages. Moins prisé, l’Abel Tasman Inside Track, comme son nom l’indique vous fera découvrir le Parc, de l’intérieur.
Abel Tasman était un explorateur hollandais du XVIIe siècle. Il a également donné son nom à l’île et l’Etat de Tasmanie. Il fut également le premier européen à visiter les îles Fidji et découvrit également les Tonga.
Se rendre à l’Abel Tasman National Park
Site officiel de l’Abel Tasman NP : www.doc.govt.nz/national-parks/abel-tasman/
Quand venir à l’Abel Tasman National Park
Ci-dessus, la météo du jour et des prochaines journées sur toute la région. La ville la plus proche de l’Abel Tasman National Park est Takaka. La meilleure période pour profiter de la chaleur du parc est entre les mois de décembre à février. Les journées sont ensoleillées et les températures atteignent les 22°C.