Egmont National Park

Situé à l’Ouest de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, le Parc National Egmont est le plus prisé des touristes. Splendides et sauvages, vous vous laisserez emporter par la magie des lieux. Des paysages idylliques et représentatifs du pays.

Visiter l’Egmont National Park




Ce qu’il faut savoir

En plein cœur des 33 534 hectares, le volcan Taranaki est le lieu star du Parc. Il est la principale attraction du lieu et des touristes. Tous les regards sont attirés par ce somptueux volcan. Les paysages aux alentours offrent une carte postale parfaite!

Le volcan Taranaki culmine à 2518m de hauteur. Son ascension est possible mais relativement difficile. Le sommet vous offre un panorama exceptionnel et vaut bien tous ces efforts. A ces côtés, 2 autres volcans, moins prédominant mais tout aussi impressionant : les volcans Kaitake et Pouakai.

Dans tout le Parc National Egmont, vous trouverez de nombreuses promenades faciles. Vous déambulerez dans les imposantes végétations et vous partirez à la découverte de forêt, de cascades et d’excellents points de vue.

Créé en 1900, il est le 2e Parc National de Nouvelle-Zélande. Le premier étant celui du Tangarino National Park, situé à 223km à l’Est du Parc National Egmont. Les villes proches de ce Parc National sont New Plymouth, Inglewood ou encore Stratford.

C’est une région où les précipitations sont abondantes. Prévoyez votre voyage si vous désirez découvrir cette partie Ouest. Cette abondance de pluie, génère une importante végétation, ce qui constitue un foyer parfait à la faune et la flore du pays.

Se rendre au Egmont National Park

 Site officiel du Egmont National Park : www.doc.govt.nz/national-parks/egmont/

Quand venir au Egmont National Park

Ci-dessus la météo du jour et des prochaines journées au Egmont Village. Pour grimper au sommet des montagnes enneigées, vaut mieux s’y rendre entre les mois de décembre et avril. Cependant, il est fortement recommandé d’avoir un équipement de qualité. L’ascension dure environ 5 heures, tandis que la descente vous prendra 3 bonnes heures.

egmont national park



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Google Login to work

Specify Instagram App ID and Instagram App Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Instagram Login to work