Ce Parc National présente ses plus beaux atouts. De très grands espaces verts, une faune et une flore très développés. Situé dans l’Île du Nord de la Nouvelle-Zélande, le Parc National Whanganui attire de plus en plus de curieux.
Sommaire
Découvrir le Whanganui National Park
Ce qu’il faut savoir
Créé en 1986, ce Parc National est composé d’une importante et imposante forêt et de plaine. Elles recouvrent la rivière Whanganui, située en plein cœur du Parc.
D’une superficie de 742 km², dont la majorité recouvert par la végétation, le Parc accueille une faune et une flore luxuriante. Une majorité d’oiseaux, d’insectes et de lézards vivent paisiblement dans cette région.
Ce Whanganui National Park est situé à 75 km au Nord de la ville de Whanganui et à 200km à l’Est de la ville de New Plymouth.
Optez pour les différentes balades pour découvrir toutes les spécificités du Parc. Vous rencontrerez les importantes gorges, des falaises, des cascades et déambuler entre les vallées.
Se rendre au Whanganui National Park
Site officiel du Whanganui National Park : www.doc.govt.nz/national-parks/whanganui
Quand venir au Whanganui National Park
Voici la météo du jour et des prochaines journées sur toute la région. Le climat et la météo se modifie très souvent sur toute la Nouvelle-Zélande. Il est recommandé de vérifier la météo avant d’arriver au Whanganui National park.