Un parc national en Nouvelle-Zélande peu connu comparé aux Egmont National Park ou encore au Aoraki/Mount Cook NP, mais qui présente des paysages époustouflants. Planté dans les montagnes enneigées, le parc national attire les grands amoureux de la nature.
Sommaire
Visiter le Tongariro National Park
Ce qu’il faut savoir
Fondé en 1887, Tongariro est le 1er Parc National de la Nouvelle-Zélande et le 4e au monde. Originalement Terre Maori, ce parc respecte méticuleusement les cultures et pratiques ancestrales des Maori.
C’est un lieu montagneux, extrême et stupéfiant à la fois. Les paysages sont vertigineux et splendides. Des lacs tranquilles aux couleurs étonnantes, des champs de forêt et de verdure et des volcans (actifs) composent cet étonnant Parc National de Tongariro.
Ce Tongariro National Park se situé au cœur de l’île du Nord du pays, à 240km à l’Ouest de Napier et à 103 km au Sud Ouest de Taupo. Il a une superficie 796 km² et il est classé au patrimoine de l’UNESCO.
La particularité du Parc National est qu’il possède 3 volcans : volcans Ruapehu, Ngauruhoe etTongariro. Tous les 3 actifs, ils offrent un panorama unique et époustouflants.
Il est donc possible de faire de la randonnée, dont la célèbre marche du pays avec la Tongariro Crossing. Longue de 19,4 km elle permet de découvrir toutes les particularités et autres cachettes du Parc. Le paysage a même servi au tournage à la Trilogie des films Les Seigneurs des Anneaux, de Peter Jackson…lire la suite
Se rendre au Tongariro National Park
Site officiel du Parc National : www.doc.govt.nz/national-parks/tongariro/
Quand venir au Tangariro National Park
Ci-dessus la météo du jour et des jours à venir dans la région. Les saisons et les météo sont très changeante en Nouvelle-Zélande. Il est important et vivement recommandé de contrôler la météo avant votre arrivée.