Situé dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, le parc national Te Urewera représente parfaitement les splendeurs du pays. Des panoramas verdoyants, une faune luxuriante et une tranquillité imposante.
Sommaire
Découvrir Te Urewera National Park
Ce qu’il faut savoir
D’une superficie de 2 127km², ce parc national attire tous les amoureux de la nature. Ces promenades vous conduisent dans les grands espaces du parc. Vous observerez la face cachée de la région et vous découvrirez toutes ses splendeurs.
Le parc national est planté sur des Terres ancestrales maori. Elle fût même l’une des dernières régions sous l’influence britannique.
Crée en 1954, Te Urewera National Park est situé dans la pointe est de l’île du Nord. Gisborne est la ville la plus proche du parc (150 km). Peu connu et isolé de la masse de touristes, il est un parc national de la Nouvelle-Zélande apprécié des amoureux de la nature et des treks.
Ouvert aux touristes, le parc national attire de plus en plus de visiteurs. En plus de l’imposante verdure, d’un splendide panorama, vous retrouverez également des cascades telle que la Aniwaniwa waterfall, ou de superbes lacs dont le lac Waikaremoana et le petit lac Waikareiti.
Pour découvrir le parc, rien de tel que des marches en plein cœur. La Lake Waikareiti Walk, la Waimana Valley Tracks ou encore la Lake Waikaremoana area short walks sont les plus populaires. Pour connaitre toutes les marches > http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/national-parks/te-urewera/activities/
Se rendre au Te Urewera National Park
Quand venir au Te Urewera National Park
Voici la météo du jour et des prochaines journées pour visiter le Te Urewera National Park et sa région. La ville la plus proche est Gisborne, ces estimations sont donc appliquées sur la ville de Gisborne.