Situé dans le Parc National Uluru-Kata Tjuta, ce massif de dômes est une curiosité très appréciée. Appelé initialement, les Kata Tjuta, les 36 dômes sont situés sur une Terre Ancestrale. Un haut lieu de la culture Aborigène qui règne toujours dans cette région.
Sommaire
Les Monts Olga
Composés d’une roche volcanique au couleur rouge ou marron vif, les Monts Olga attirent de plus en plus de curieux. Environ 22 km² couvre la surface des Monts Olga. On doit ce nom à la Reine russe, Olga de Württemberg. C’est l’explorateur anglais Ernest Giles qui donna ce nom en 1872.
A 25km, vous trouverez le célèbre rocher rouge, l’Ayers Rock (Uluru). La région est perdue en plein cœur de l’Australie, c’est l’Outback! Un désert aride, sec et extrêmement chaud en été et une végétation fleurissante après la tombée des pluies.
Toute la région du Parc National d’Uluru-Kata Tjuta ou encore du Parc National de Watarrka, est composée de sites ancestraux. Les Aborigènes d’Australie sont nait et ont vécu principalement dans cette région. On y retrouve encore, des peintures rupestres et des lieux de rituels ancestraux.
Sur place, quelques promenades s’offrent à vous, notamment la Circuit Walk (7,4km) ou encore 2ND Lookout longue de 1,6km. Prévoyez le nécessaire pour vous protéger des fortes chaleurs.