Cape Legrand National Park en Australie

Le Cape Legrand National Park est encore peu connu des touristes ce qui donne encore plus d’authenticité aux paysages. Situé dans le sud du pays, on y trouve de splendides plages de sables blancs. Retrouve ci-dessous tout ce que tu peux voir au Cape Legrand National Park

Où est situé le Cape Legrand National Park en Australie ?

Situé 760 kilomètres à l’est de Perth et à 50 petits kilomètres à l’Est d’Esperance, le parc national se situe en bord de côte, dans l’Etat de l’Australie Occidentale.

A voir au Cape Legrand National Park ?

Lucky Bay

Cette longue plage de sable blanc est la plus connue du parc. Il ne serait pas étonnant de croiser des kangourous. Tu as également à proximité une aire de Camping avec les infrastructures nécessaires (barbecue, toilettes, tables de pique-nique…)

Rossiter Bay

Cette plage est située à l’est du parc. Moins jolie, la vue sur la plage sera bien plus splendide via la Grand Coastal Trail.

Grand Coastal Trail

Ce sentier de randonnée relie Le Grand Beach et Rossiter Bay et Frenchman Peak. Tout cet effort sera récompensé par une splendide vue sur la région ! Tu as d’autres sentiers de randonnée à ta disposition tel que celui qui mène de Lucky Bay à Mississipi Hill.

Le Grand Beach

Cette longue et belle plage accueille une autre aire de Camping. Tu y trouveras également les infrastructures essentielles pour y passer une bonne nuit.

Thistle Cove

La particularité de ce coin du parc national est la présence de ces rochers. Un peu comme au Devils Marbles, on se demande comment ils se sont placés de cette manière. Les vagues de cette plage sont parfois mouvementées et limitent le temps de baignade. Car le vent souffle pas mal dans ce coin, ce qui crée un sifflement étrange avec ces rochers.

Frenchman Peak

Grimpe au sommet montagneux pour avoir une vue à 360° sur tout le parc. Compte près de 3 kilomètres aller-retour en près 1h30 de marche. La vue vaudra bien tous ces kilomètres parcourus.

Helfire Bay

Cape Legrand National Park

Splendide panorama et splenide plage à ne pas manquer si tu viens au Cape Legrand National Park. C’est l’endroit carte postale du parc !

Ce qu’il faut savoir sur le Cape Legrand National Park ?

Le sud-ouest du parc national est la partie la plus magnifique. On y trouve des pics montagneux de granit.

Le parc abrite de nombreux animaux sauvages tels que des opossums ou des kangourous. Tu en trouveras certainement en train de sautiller sur le bord de plage.

Sur les plages, tu pourras tomber également avec des surfers, des nageurs en snorkeling, des pêcheurs et autres navigateurs. Le lieu est splendide et abondant pour ces plaisirs de la vie.

En terme de camping, tu trouveras des aires sur Le Grand Beach et Lucky Bay. Tu as des barbecues à gaz, des tables de pique-nique, des toilettes, des douches et même de l’eau potable seront à ta disposition. Comme dans grand nombre de parcs nationaux en Australie, ne laisse aucuns déchets sur place. Pense à acheter des sacs poubelles pour les ramener hors du parc.

La route d’Esperance qui mène au parc n’est pas goudronnée. Tu peux y aller même ton véhicule n’est pas un 4×4 mais gare aux amortisseurs.

Cape Legrand National Park
Cape Legrand National Park
Cape Legrand National Park

Site officiel du Cape Legrand National Park ?

https://parks.dpaw.wa.gov.au/park/cape-le-grand

Cape Legrand National Park