Le Nullarbor National Park en Australie

Great Australian Bight, one of the longest sea cliffs in the world

Le Nullarbor National Park est un parc protégé situé au milieu sud du pays. Il est l’un des lieux pour l’observation des baleines. Autre que les baleines, tu peux y rencontrer d’autres animaux et tomber sur des grottes souterraines.

Où est situé le Nullarbor National Park en Australie ?

Le Nullarbor National Park est situé dans l’Etat de l’Australie-Méridionale. La ville la plus proche est Eucla. Cette toute petite bourgade aux allures de Western comporte environ une soixante d’habitants…Rien que pour cela, cela vaut le détour !

1500 kilomètres séparent le parc national de Perth et environ 1230 kilomètres d’Adelaide.

A voir au Nullarbor National Park en Australie

Bunda Cliffs

Sur ces falaises, on y trouve une vue splendide sur le littoral.

Observer les baleines

Far West Coast Marine Park et Le Head of the Bight Visitors Center propose une plateforme d’observation pour également avoir la possibilité d’apercevoir des baleines. Sur ce dernier, de mi-mai à fin octobre tu as la possibilité de voir les baleines avec leurs petits.

Le Head of the Bight Visitors Center

En plus d’être un observatoire à baleines, c’est ici que tu pourras récupérer des cartes du parc national avec tous les à voir ou à visiter.

Grottes souterraines

Il n’y a pas vraiment de sentier de randonnée délimité. Donc méfiance lorsque tu te balades dans certains coins, tu peux tomber dans des grottes cachées.

Promenade

La seule possibilité de promenade sécurisée reste la Boardwalk at the Head of the Bight.

Faune australienne

Nullarbor National Park

En visitant le Nullarbor National Park, tu pourras peut-être croiser des wombats, chameaux, des renards et autres dingos. Attention à ce dernier, même s’il ressemble étrangement à un chien, il serait bien plus proche de la famille des loups. Il peut être très féroce, surtout s’il sent l’odeur de nourriture. Pour le wombat, rien à craindre. Tu pourras repérer sa trace en suivant ces excréments. Eh oui, car elles sont de formes carré et donc reconnaissable parmi des milliers.

Site aborigène

Nullarbor National Park

Il existe encore des lieux ancestraux et culturels au cœur du parc national. Ces sites sont accessibles mais limités.

Cabanes historiques

Nullarbor National Park

Après la colonisation du parc par les européens, des cabanes historiques sont encore présentes. Telles que Gilgerrabie et Koonalda.

A savoir sur le Nullarbor National Park en Australie

Nullarbor National Park

Créée en 1979, le parc national a une superficie de 5883 kilomètres carré. En plus d’être un parc national australien, c’est surtout une réserve régionale et une zone de protection de la nature.

Le parc national est une Terre aborigène. Le peuple Mirning est encore présent dans la gestion ou dans les personnels de préservation du parc. Ils sont les propriétaires ancestraux et sont les gardiens du parc national et de la région.

L’entrée du parc est gratuite.

Il y a très peu d’infrastructures sur place. Prévoyez donc de rapporter de la nourriture et de l’eau. Tu y trouveras tout de même des toilettes et des douches. Le camping est autorisé dans tout le parc.

Quand visiter le Nullarbor National Park en Australie?

La meilleure période serait entre mi-mai et fin octobre. Tu auras déjà beaucoup plus de chances d’apercevoir des baleines. Pour la période entre Juillet et Août, les baleines sont très souvent accompagnées de leurs petits.

Consulte la météo avant de venir, car il y a parfois de la pluie dans la région et cela peut compromettre ta visite.

Site officiel

https://www.parks.sa.gov.au/

Nullarbor National Park