Original et authentique, Le Purnululu National Park est situé en Australie Occidentale. Il attire de plus en plus de visiteurs. La forme étrange du rocher donne envie d’en savoir plus et de se faufiler dans le parc.
Sommaire
Le Purnululu National Park
Dans l’extrême nord est de l’Etat, le Purnulul National Park possède une superficie de 2400km². Appelé également Bungle Bungle, le site est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Située sur le plateau du Kimberley, région aborigène, le terme Purnululu signifie grès en langue aborigène. Le site est difficilement accessible en voiture. Prévoyez un 4×4 ou passez par un organisme d’excursions.
Les Bungle Bungle sont des formations rocheuses particulières et paraissent comme des formations géologiques les plus remarquables d’Australie. La particularité est bien entendu la forme mais aussi la couleur. On aperçoit différentes couches de couleurs. Du marron au liseré noir, en passant par du rouge vif. Les couleurs varient selon l’orientation du soleil.
Vous pourrez explorez le Purnululu National Park à pied avec quelques promenades. Notamment le long de Piccaninny Creek, la Echidna Chasm Marche, la Cathedral Gorge. A travers ces marches vous accéderez à de nombreux points de vues.
Sachez qu’il est aussi possible de survoler les Bungle Bungle via un avion ou un petit hélicoptère.
Se rendre au Purnululu National Park
Site officiel : http://parks.dpaw.wa.gov.au/park/purnululu
Quand venir au Purnululu National Park
Ci-dessus, la météo du jour et des prochaines journées. Le Parc National est ouvert uniquement pendant la saison sèche, entre avril et novembre. Les périodes d’ouvertures peuvent changer, visiter le site officiel du Parc, ci-dessus, pour plus d’informations.