Le Nambung National Park est hors du commun et original. Entouré de sables blancs, ces sculptures plantées au milieu de nulle part sortent et poussent tels des champignons. Ce qui donne un décor unique et exceptionnel.
Sommaire
Le Nambung National Park
Situé à environ 162 kms au nord ouest de Perth, le parc national attire de plus en plus de curieux. Dans ce parc national de l’Australie Occidentale, on trouve la principale attraction, le désert des Pinnacles.
Ce désert est connu grâce à ces formations rocheuses de calcaire. Ces menhirs naturels sortent du sable par centaines. De forme et de taille différente, elles peuvent atteindre les 4m de hauteur. On estimerait l’âge de ces pierre à plus de 30 000 années.
De Aôut à Ocotobre, la verdure prend place et donne au lieu un côté encore plus extraordinaire. Au couché ou au levé de soleil, les couleurs des pierres sont changeantes offrant un spectacle unique.
Comme dans tout bush australien, vous croiserez de nombreux animaux. Des kangourous, quelques reptiles, des émeus…Couvert de sables, le Nambung National Park est accessible uniquement en 4×4.
Se rendre au Nambung National Park
Site officiel : http://parks.dpaw.wa.gov.au/park/nambung
Quand venir au Nambung National Park
Ci-dessus, vous trouverez la météo du jour et des prochaines journées. La meilleure période pour visiter le Nambung National Park reste les mois de septembre et d’octobre. La vie florale reprend vie et le Parc National, également.