Moins connu mais ce parc national présente de splendide panorama et une flore unique. Lui aussi situé dans l’Etat du Territoire du Nord, le Nitmiluk National Park attire les visiteurs partant ou arrivant à Darwin.
Sommaire
Visiter le Nitmiluk National Park
Ce qu’il faut savoir
D’une superficie d’environ 3000 km², le parc national est une région aborigène. Vous n’en verrez surement pas à l’intérieur de ce parc mais ils sont présents dans la ville la plus proche, Katherine.
Le parc est situé à 250 km au sud de Darwin. Les gorges de la Katherine River ainsi que celles de la Edith River sont les principales attractions du parc national. Vous pouvez emprunter des bateaux de croisière pour naviguer entre ces gorges.
Il existe quelques sentiers de randonnées pour se promener le long des berges et des petites promenades pour accéder à certains points de baignade. Prévoit une grande journée, pour te balader tranquillement sur les sentiers, pour des heures de baignades et contempler ces grands espaces.
Se rendre au Nitmiluk National Park
Site officiel : http://www.parksandwildlife.nt.gov.au/parks/find/nitmiluk
Quand venir?
Voici ci-dessus la météo du jour puis celle des prochaines journées. La meilleure période pour visiter le parc reste les mois entre mai et septembre. Prévoyez votre voyage dans cette région, qui est souvent touchée par des inondations et certaines routes deviennent inaccessibles.