Wineglass Bay en Australie

Si tu passes plusieurs jours en Tasmanie, il sera impossible de manquer la Wineglass Bay. C’est l’une des plus belles plages d’Australie. Accessible par le Freycinet National Park, plusieurs promenades t’emmènent sur un splendide point de vue. Tu seras comblé et subjugué de sa longue étendue de sable banc et de son eau si transparente.

Visiter Wineglass Bay en Australie




Où est située Wineglass Bay

Située dans le Sud Est de la Tasmanie, la Wineglass Bay attire une foule de curieux. Cette plage a la forme semi circulaire et selon les points de vue, on pourrait même apercevoir la forme d’une flèche. La plage est située à seulement 170km d’Hobart.

Accessible via le Freycinet National Park, tu y as accès simplement avec une promenade. Cette promenade facile t’emmène au point de vue légendaire. Tu peux y avoir accès simplement en 30min à pied du parking. Après ce point de vue, en suivant le chemin de la promenade, tu pourras poser tes pieds sur le sable blanc et fin. Tu pourras également gouter à la douceur de l’eau.

Comme  dans tous Parcs Nationaux ou dans toute la Tasmanie, la faune et la flore règnent en maître dans leur environnement. Très protégé, tu rencontreras probablement des wallabies. Que ce soient animales ou végétales, les espèces sont protégés. Inutile donc de rappeler, combien il est important de préserver cet environnement et d’éviter de laisser tous détritus.

Wineglass Bay Walk et Promenade

Au Freycinet National Park, vous avez plusieurs promenades disponibles. Certains sont plus ou moins dures. Mais la Wineglass Bay Lookout & Beach est l’une des plus simple et des plus connues. Elle t’emmènera donc au point de vue, également à la plage bien évidemment tout en passant par quelques points du bush. Il faut compter 2h30 soit environ 6kms. Pour les plus courageux, je vous conseille la Wineglass Bay – Hazards Beach Circuit. Je l’ai arpenté et on atteint également le point de vue et la plage de la Wineglass Bay. Celle-ci dure 5h soit environ 11kms. Elle a un niveau plus difficile que la précédente. Par contre, cette promenade te fait longer la côte et te dévoile une autre partie du Parc National. Voici quelques uns de mes clichés.

Wineglass Bay en photos

Accéder à Wineglass Bay

Pour éviter les grosses affluences, allez-y dès le matin. Selon la période où vous y irez, généralement les matinées sont fraiches et les journées bien chaudes. Vous pourrez accéder au point de vue et à la plage tranquillement. Les lieus seront déserts et d’un calme…Prévoyez 1 journée ou 2 pour faire tout le Parc National.

Pour accéder au parc, rien de plus simple. Tu y as accès par la route et un parking central est prévu. De ce parking part toutes les promenades.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Specify Facebook App ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Facebook Login to work

Specify Twitter Consumer Key and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Twitter Login to work

Specify LinkedIn Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for LinkedIn Login to work

Specify Google Client ID and Secret in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Google Login to work

Specify Instagram Client ID in Super Socializer > Social Login section in admin panel for Instagram Login to work