La Bay of Fires est une région touristique de la côte Est de la Tasmanie. Une région conservée et protégée par l’Etat, qui était autrefois un lieu de rassemblement de la population aborigène.
Sommaire
Visiter la Bay of Fires en Tasmanie
C’est en 1773, que le capitaine Tobias Furneaux, découvrit cette région. Le nom provient des feux qu’il remarquait tout le long de cette côte. Toute cette région et toute cette côte été occupée par la population Aborigène. Peu à peu, cette population fut remplacée par l’arrivée des colons britanniques.
Ce site est protégé mais facilement accessible. La principale attraction est la couleur étonnante de ces roches de granite. Un liseret orange apparaît sur chacune d’entre elles. Une couleur provenant certainement des sédiments au contact de l’eau.
St Helens est la ville où l’on y accède le plus facilement. Il y a quelques camping, aucun aménagement de toilettes, d’accès à l’eau ou d’électricité. Ce lieu est sommaire, ce qui permet de préserver le plus efficacement possible. Prenez simplement le temps de contempler ce lieu unique au monde.
La Bay en photos
Comment s’y rendre?
Site officiel : http://www.parks.tas.gov.au/indeX.aspX?base=3999
Bay of Fires weather
Consulte la météo et le temps prévu de la région afin d’organiser ton Road Trip. Une journée est l’idéale pour visiter la région. Il existe quelques aires de camping et des hébergements en tout genre.