Beaucoup moins connu que le Cradle Mountain-Lake St Clair NP ou le Freycinet NP, le Mount Field National Park est plus reculé et plus « naturel ». Seul face à la nature, partez à la découverte de la forêt humide et de toutes ces curiosités.
Sommaire
Le Mount Field National Park
Située dans la partie Sud de la Tasmanie, le parc est réputé pour sa dense végétation. La forêt tempérée humide d’eucalyptus offre au lieu, un environnement unique et reposant. D’une superficie de 160 km², le parc est 64km au Nord-Ouest de la ville d’Hobart.
Crée en 1916, le Mount Field National Park est le plus vieux parc national de Tasmanie. Les principales attractions sont les Marriott Falls, les Russel Falls, Lady Barron Falls et les Horseshoe Falls (photo ci-dessus). Les imposants troncs d’arbres pris d’assaut par la dense végétation donne un environnement verdoyant, unique et remarquable.
En plus d’une partie dédiée au ski, le parc national offre plusieurs sentiers de promenades. Le Lady Barron Circuit est facile et vous fera déambuler dans la forêt humide et vous retrouverez des cascades notamment les Lady Barron Falls. Tentez également la Tall Trees Walk. Une marche également facile qui fera le tour des grands arbres de la région tous aussi impressionnants les uns des autres.
Se rendre au Mount Field National Park
Site officiel : http://www.parks.tas.gov.au/?base=3589
Quand venir au Mount Field National Park
Voici la météo du jour et des prochaines journées du Mount Field National Park.