Avec Uluru (l’Ayers Rock), le Kings Canyon est un site fortement visité par les voyageurs. Situé dans l’Etat du Territoire du Nord en Australie, le Kings Canyon présente des paysages désertiques et époustouflants.
Sommaire
Le Kings Canyon
Au cœur des 71 000 hectares du Parc National de Watarrka, ce canyon vous présente ces parois qui se dressent à environ 100m de hauteur. Laissez-vous emportez par les grandes étendues et l’énorme panorama de la région.
Situé à 1315km au Sud de Darwin et à 310km au Nord d’Uluru, dans une région isolée du monde. Les gigantesques formations rocheuses de couleur rouge vive entoure une végétation désertique.
Le centre rouge de l’Australie est une Terre Ancestrale Aborigène dont la culture et les rituels se perpétuent depuis des millions d’années. Plusieurs promenades vous permettront de vous balader dans le Kings Canyon.
Vous partiez à la découverte des grands espaces, d’un trou d’eau, d’impressionnants fossés, des vues plongeantes sur les gorges et contempler une flore unique. Pour plus d’informations sur les promenades, voir l’article Watarrka National Park.
Site officiel : www.parksandwildlife.nt.gov.au/parks/find/watarrka