Road Trip en Tasmanie pendant 20 jours

Ce Road Trip en Tasmanie va te permettre de visiter toute l’île et surtout de ne rien manquer. En partant de la ville principale, on va remonter la côte est, visiter les parcs nationaux pour ensuite redescendre sur Hobart et ainsi terminer la boucle.

Road Trip en Tasmanie pendant 20 jours

Jour 1 : Arrivée à Hobart

Pour ce premier jour de Road Trip en Tasmanie, tu vas arriver dans la ville principale. Profite de 3 jours sur Hobart pour visiter l’ensemble de la ville, récupérer ton van, faire des courses pour le Road Trip et partir à l’aventure…

Jour 2 & 3: Hobart

Visite de la ville, pour voir les immanquables d’Hobart, clique ici.

Jour 4 : Tasman National Park

Road Trip en Tasmanie

Compte 1h30 d’Hobart pour rejoindre le Tasman National Park. Prévoit au minima une journée complète dans le parc pour découvrir les principaux lieux.

Jour 5 : Port Arthur

Passage obligé durant ce Road Trip en Tasmanie. Port Arthur est situé à 30 minutes à l’ouest du Tasman National Park. Pendant cette journée, tu visiteras le centre historique. Beaucoup de touristes affluent afin de découvrir ce centre pénitencier historique.

Jour 6 : Devils Kitchen & Arch

Road Trip en Tasmanie

Profite d’être dans le coin pour commencer la journée à White Beach qui est située qu’à 20 minutes de Port Arthur. Ensuite reprends la route direction les formations rocheuses naturelles : Devils Kitchen & Arch puis compte 1h30 de route pour rejoindre Spring Beach.

Spring Beach est plutôt jolie, mais on s’arrête là surtout pour Maria Island.

Jour 7 : Maria Island

Cette île au large de la Tasmanie est splendide. Tu y retrouveras des sentiers de randonnée plus ou moins faciles afin de prendre de la hauteur, pour une vue imprenable sur les environs. Mais la particularité de l’île sont ses formations et les couleurs authentiques des falaises.

Jour 8 : Freycinet National Park

Road Trip en Tasmanie

Compte 1h30 de route de Spring Beach au Freycinet National Park. Prévoit d’y aller à l’ouverture afin d’éviter les quelques touristes. Le parc national est l’un des plus réputé et il serait dommage de le manquer pendant ce Road Trip en Tasmanie. Ne manque surtout pas Coles Bay et la Wineglass Bay.

Jour 9 : Bay of Fires

25 minutes de route au nord, retrouve de bon matin le BIcheno Blowhole. Ce trou souffleur est toujours un phénomène étonnant. Continue ta route sur la côte est de la Tasmanie jusqu’à la Bay of Fires. Tu y trouveras de splendides rochers aux couleurs rougeâtres.

Prends le temps et profite de cette journée tranquille pour traîner dans les environs.

Jour 10 : Low Head

Road Trip en Tasmanie

Compte près de 2h30 de route pour retrouver cette petite bourgade au milieu nord de l’île. Son phare et sa baie sont plutôt sympathiques. Et profite de la région pour longer le fleuve Tamar, en croisant les villes de George Town, Bell Bay et Launceston.

Jour 11 : Launceston

Road Trip en Tasmanie

Launceston est une des villes importantes de la Tasmanie. Prends la journée pour visiter la ville et ses environs. N’oublie surtout pas de visiter les Cataract Gorge de Launceston, où tu y trouveras une piscine, des sentiers de ballades dans les gorges et des espaces ou des parcs pour te poser ou pique-niquer.

Jour 12 : Grindelwald & Devonport

Road Trip en Tasmanie
Grindelwald
Road Trip en Tasmanie
Mersey bluff

Remonte au nord et passe à Grindelwald. Cela ne fait pas trop australien comme nom. En effet, cette petite ville insolite est une reproduction parfaite d’un village suisse. Super étonnant de voir cela en pleine Tasmanie. Situé à 20 minutes de route de Launceston, tu peux y passer une bonne matinée.

Retrouve ensuite le nord de la Tasmanie avec Devonport. Profite de l’après-midi pour te balader dans le charmant centre-ville. En plus de la ville, voici les lieux à découvrir dans les environs de Devonport : le phare de Mersey Bluff, Coles Beach et le Tasman Trail, un sentier long de 460 kilomètres.

Jour 13 : Penguin & Stanley

Longe la côte nord de la Tasmanie en traversant la sympathique petite ville d’Ulverstone et retrouve la ville balnéaire de Penguin. Située à une vingtaine de minutes de route de Devonport, tu trouveras une statue géante d’un pingouin. C’est l’emblème de la ville, tu trouveras des pingouins un peu partout dans la ville.

Reprend la route pour 1h15 de conduite pour arriver à Stanley. Sur cette péninsule, tu y trouveras notamment The Nut. C’est un volcan complètement endormi situé au large de la baie. Ce qui donne un panorama splendide.

Jour 14 : Cradle Mountain – Lake St Clair National Park

Road Trip en Tasmanie

Le Cradle Mountain-St Clair National Park le plus réputé de la Tasmanie. Il est impossible de manquer ce parc lors d’un Road Trip en Tasmanie. Prévoit une journée au minimum pour visiter le parc et parcourir les différents sentiers. J’ai eu la chance d’y aller pendant un temps enneigé et les paysages étaient fabuleux.

Jour 15 : Franklin-Gordon National Park

Iron Blow Lookout
Road Trip en Tasmanie

Non loin, tu as l’iron Blow Lookout : un lac formé dans un cratère. Ce lookout offre une vue époustouflante sur le lieu.

Rejoins ensuite le Franklin-Gordon National Park pour une journée au milieu de la faune. Entre cascades, forêts et sentiers de randonnée, ce parc national ravie tous les amoureux de la nature.

Jour 16 : Mount Field National Park

Road Trip en Tasmanie

On continue avec les parcs nationaux. Le Mount Field National Park est également un lieu superbe pour les aventuriers et les amoureux de la nature. Ces grands espaces, ces lacs, ces animaux sauvages, cette tranquillité…Tout est réuni pour passer une excellente journée.

Jour 17 : Strathgordon & Hartz Mountain National Park

Road Trip en Tasmanie
Road Trip en Tasmanie
Strathgordon
Road Trip en Tasmanie
Hartz Mountain NP

Fait ce petit détour en direction du Lac Pedder pour rejoindre le barrage de Strathgordon. La vue y est impressionnante ! Vas-y assez tôt dans la matinée pour éviter les quelques touristes ou curieux qui se rendent jusque-là.

Reprends ensuite la route pour rejoindre le Hartz Mountain National Park. Encore un parc national qui vaut le détour. Tu te sentiras une nouvelle fois apaiser dans ce haut lieu de la nature. Tu vas devoir repasser par Hobart pour rejoindre le parc national.

Jour 18 : Bruny Island

SI le timing te le permet, offre-toi au moins une journée sur Bruny Island. Située au large de la Tasmanie, cette île est préservée et accueille de nombreux animaux sauvages et des coins incroyables tels que le Cape Queen Elizabeth.

Jour 19 & 20 : Hobart

Road Trip en Tasmanie

Après tous ces jours en Road Trip, retrouve la ville principale de l’île. Profite donc de ces 2 derniers jours pour faire quelques emplettes et visiter les environs.

Site officiel de la Tasmanie

https://www.discovertasmania.com.auhttps://www.discovertasmania.com.au